top of page
Rechercher

Fin de saison à Nogaro

  • leovergnaud
  • 22 nov. 2024
  • 3 min de lecture


J'étais présent à Nogaro pour la 4ème manche de la saison. Je remercie grandement mon équipe qui m'a permis d'avoir une voiture prête à courir pour cette manche suite à la manche de Charade. Ainsi que mon partenaire Labo FH qui m'a permis de m'aligner sur cette manche.


Sur le circuit Gersois, le week-end a commencé sous des trombes d'eau jusqu'aux qualifications. Celles-ci m'ont permis de pratiquer une nouvelle fois l'exercice sur une piste humide, découvrant un peu plus les sensations et les limites de la voiture. J'arrive à accrocher une 4ème et une 2ème place de nouveau sur la grille, confirmant les résultats de Charade.


Le soleil est apparu, la piste a séché pour la première course, et elle restera sèche pour le reste du week-end. Le premier départ est nerveux, j'accroche le second wagon pour la 4ème place. L'objectif est de reprendre confiance dans le pack et sentir le rythme de course sur le sec, pour mon premier roulage sur cette piste dans ces conditions. Je tiens le rythme lorsque qu'à la mi-course un concurrent casse son moteur, répandant de l'huile sur la trajectoire du premier virage. La piste est délicate et la bataille est lancée avec 2 autres voitures. Arrivé lors du virage 3, je rate mon point de frein et découvre l'herbe. Je réussi à repartir mais l'écart est creusé avec la tête de la course que je ne pourrai pas remonter.


Pour la course 2, j'accroche le groupe qui se bat pour le podium, le rythme n'est pas assez constant pour le podium avec 2 voitures qui m'attaquent à tous les tours. Je tiens le champion 208 relais dans le rétroviseur jusqu'à l'arrivée après une bataille rude, j'accroche la 5ème place.


Départ de la course 3 en seconde position, directement attaqué par les 2ème et 3ème du général qui veulent marquer des points. La bataille est serrée et je tiens le rythme du 3ème. Le dernier axe à améliorer consiste dans mon agressivité sur les 2 premiers tours pour mettre les pneus en température et accrocher le rythme de course dès le premier virage. A mi-course, je suis en place pour la 5ème place, et je remonte sur la tête de course, enchainant des chronos plus rapides que le leader. Il manquera quelques tours pour aller chercher le podium.


Visant une stratégie différente sur la dernière course, je tente un pari et monte des pneus avant un peu plus rodés et ajuste les pressions de pneus pour pouvoir être plus confiant et agressif sur les premiers tours. Je m'élance en 6ème position, et je découvre rapidement que le pari ne sera pas concluant, le train avant devient rapidement surchargé et n'inscrit pas correctement la voiture dans les courbes. Elle se résumera dans une course d'attente où je tiendrai ma 6ème place sans pouvoir aller chercher plus haut.


Je termine cette saison sur une note positive avec 4 arrivées et en 4 course de nouveaux, Aucun abandon de la saison, et une progression visible depuis la première manche à Magny-Cours, où sur le sec, j'ai pu réduire le gap avec le champion de France de la seconde à moins de 3 dixièmes. Ainsi qu'une aisance naturelle sous la pluie qui m'a réussi à chaque instant.


Place à la préparation de la saison 2025 pour moi, avec des nouvelles aventures à partager.


Si vous souhaitez découvrir les sensations du pilotages, les coulisses de la course ou organiser un évènement autour de la course, contactez moi directement !!

 
 
 

Comments


bottom of page