top of page
Rechercher

Découverte sur Rallye en terres médoquine

  • leovergnaud
  • 21 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Une aventure qui débute sur un message, pour le rallye du Médoc 2024 !!


Je reste assoiffé d'aventures originales, et lorsque le pilote de la Really Red Kadett m'a proposé de l'accompagner dans le baquet de droite pour ce rallye de fin d'année.

Je n'ai pas pu refuser...


Pour les non initiés, cette voiture arrivée des pays nordiques où elle écumait les pistes de Suède avec un train arrière baladeur, reste très rare dans notre hexagone. Pour son pilote, expérimenté en Véhicule Historique de Régularité Sportive dont l'objectif n'est pas la vitesse pure, mais de tenir une vitesse moyenne imposée sur les spéciales.


Nous décidons de préparer la voiture pour passer en catégorie Véhicule Historique de Compétition deux semaines avant le départ. Pour ce faire, nous sommes assistés par le garage Pessacais de passionnés, qu'est l'atelier Storico pour la partie matérielle et compétences.


Puis c'est l'heure de la partie administrative avec la demande de passeport technique, homologuant la voiture dans la catégorie compétition. La première partie est passée avec succès et nous pouvons participer au rallye. Face à nous, des pilotes et co-pilote chevronnés, habitués des plus grands rallyes historiques européens et même de rallyes modernes. Dans notre catégorie, nous retrouvons plusieurs Porsche 3L2 RS, une authentique visa mille piste et ses quatre roues motrices ainsi qu'une BMW 323 avec qui nous nous battrons.


Découverte des prises de notes, mise au propre assisté par la team JLC sprint que nous remercions et puis c'est le départ. Le rallye s'étale sur deux jours avec une spéciale unique à parcourir à 4 reprises. Parfait pour des novices. Cette épreuve est reconnue pour son caractère piégeux sur des routes étroites. Nous terminons la première spéciale de nuit dans les temps de la BMW. Place au dimanche avec 3 spéciales, entre regroupement convivial et passage au café du coin, essence même du rallye où partage et bonne humeur se mélangent. Le rythme monte, je prends mes marques sur la diction des notes et la gestion de mon pilote. Agressif, il parvient à nous amener au bout du rallye, sans casses ni interventions majeures sur la voiture. Tout en nous gratifiant de passages spectaculaires que vous pourrez retrouver en vidéo.


Je tiens à remercier son pilote pour la proposition, et peut-être que la saison 2025 me reverra



dans cette voiture mythique. Places à un peu de repos et à la préparation de 2025, qui sera encore plus intense.


Bonnes fêtes à tous, et bouclez votre harnais pour 2025 !!

 
 
 

Commentaires


bottom of page